Paris : Une femme de 82 ans tuée à l’arme blanche à son domicile


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 82 ans a été retrouvée morte à son domicile dans le XIe arrondissement de Paris, ce dimanche soir. Son corps présentait plusieurs plaies à l’arme blanche. La police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte pour homicide volontaire.

C’est un proche de la victime qui a alerté la police vers 22 heures. Ce dernier a indiqué qu’un membre de sa famille, âgé de 82 ans, ne donnait plus signe de vie. Un équipage de police s’est rendu sur place et a pénétré dans l’appartement de l’octogénaire, situé au 4ème étage d’un immeuble du boulevard de Charonne (XIe) peu avant 23 heures selon nos informations, confirmant celles de LCI.

C’est un voisin qui a donné un double des clefs aux policiers, afin qu’ils puissent pénétrer dans l’habitation, puisque personne ne répondait. Une fois à l’intérieur, les fonctionnaires ont découvert le corps sans vie de cette femme qui gisait dans son sang, allongée sur le dos, dans un couloir.

Aucun objet tranchant retrouvé

Aucune trace d’effraction n’a été constatée et la défunte vivait semble-t-il seule. Les premières constatations ont permis de relever plusieurs plaies à l’arme blanche, au niveau du plexus de la victime. Aucune arme ni aucun objet tranchant n’a toutefois été découvert à proximité du corps.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et ce sont les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire (DPJ) qui ont été chargés des investigations. Une autopsie va être pratiquée et permettra aux policiers d’en savoir plus sur les circonstances de la mort de cette femme.