Paris : Une femme exhibe un couteau et se dirige vers une policière en la menaçant de mort, devant l’Élysée


Illustration. (Shutterstock)

Les policiers ont interpellé une femme qui se dirigeait couteau en main vers une fonctionnaire après avoir franchi le périmètre de sécurité autour du palais de l’Élysée à Paris ce mardi matin. Elle a été placée en garde à vue.


Il était environ 11h45 lorsqu’une femme a enjambé l’une des barrières placées autour du palais de l’Élysée, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le VIIIe arrondissement de Paris. Elle a alors exhibé un couteau et s’est directement dirigée vers une policière en faction.

En brandissant son arme, elle a menacé de mort la fonctionnaire selon une source policière. Cette dernière s’est écartée et a sorti son arme afin de pouvoir neutraliser l’assaillante le cas échéant.

C’est finalement un CRS se trouvant à proximité qui est intervenu le premier, portant plusieurs coups de tonfa à cette femme pour qu’elle lâche son couteau. Elle a ensuite pu être maîtrisée et s’est blessée légèrement avec son couteau lors de son interpellation.

Ses motivations inconnues

Cette femme âgée de 42 ans originaire d’Albanie a été placée en garde à vue. Elle est déjà connue des services de police.


Ses motivations sont à ce stade inconnues. La mise en cause va également faire l’objet d’un examen de comportement. Aucun policier n’a été blessé durant les faits. L’enquête a été confiée au commissariat du VIIIe arrondissement.