Paris : Une petite fille de 11 ans meurt écrasée par un poids lourd


Illustration © Actu17

Les secours ont tout tenté pour sauver la fillette, et ont réalisé une réanimation cardiaque durant près de 40 minutes, en vain.

Terrible drame à Paris ce lundi matin dans le XVIe arrondissement. Une petite fille âgée de 11 ans a été écrasée par un poids lourd dans la rue George-Sand, vers 08h15 indique Le Parisien. Elle se rendait à l’école et était accompagnée par l’un de ses parents.

Ces derniers traversaient la route sur un passage protégé alors que le feu piéton était au vert. Le conducteur d’un poids lourd qui tournait, n’aurait pas vu la petite fille et l’a écrasée.

Le conducteur placé en garde à vue

Les secours et la police sont rapidement arrivés sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place alors que les pompiers ont tout essayé pour sauver la fillette. Malgré près de 40 min de réanimation cardiaque, elle est malheureusement décédée.

Deux témoins du drame ont été pris en charge par les secours. Quant au conducteur du camion, il a été placé en garde à vue. Il n’avait pas consommé d’alcool au moment des faits. Il est par ailleurs inconnu des services de police.


Une enquête a été ouverte et confiée au service de traitement judiciaire des accidents (STJA).