Pas-de-Calais : Un policier hors service roué de coups en pleine rue à Muncq-Nieurlet


Illustration. © Actu17

L’agression s’est produite ce lundi en fin d’après-midi à Muncq-Nieurlet (Pas-de-Calais), dans des circonstances encore floues.


Il était environ 17h30 dans la rue des Moines, qui se situe dans un quartier résidentiel de Muncq-Nieurlet, lorsqu’un policier a été violemment agressé, semble-t-il par deux autres personnes.

Un riverain a assisté à cette scène de violences et s’est exprimé auprès de nos confrères de La Voix du Nord. « Quand je suis sortie, j’ai vu trois messieurs en règlement de compte verbal. L’un des trois était un policier », explique-t-il avant de poursuivre : « Quand ces derniers ont vu que leur interlocuteur était armé, ils se sont acharnés sur lui, à coups de pied et de poing. Le policier était KO, le visage en sang ».

Le policier avait terminé son service

Les agresseur ont ensuite pris la fuite. Un autre riverain a alerté les secours ainsi que les gendarmes. Selon le quotidien, le fonctionnaire agressé travaille à Loon-Plage. Il avait terminé son service au moment des faits. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont conduit à l’hôpital de Dunkerque.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Saint-Omer. Les circonstances exactes et les motivations des auteurs sont à ce stade inconnues.