Pas-de-Calais : Un policier percuté et grièvement blessé par un chauffard refusant le contrôle


Illustration. (shutterstock)

Un policier a été grièvement blessé ce mercredi à Auchy-les-Mines, près de Béthune (Pas-de-Calais). Il a été percuté par un chauffard qui refusait de s’arrêter.


C’est une nouvelle fois lors d’un refus d’obtempérer qu’un policier a été blessé. Deux motards de la police ont ordonné à un homme au volant d’une voiture de se soumettre à un contrôle vers 09h40 ce mercredi, dans la rue Ignace-Humblot à Auchy-les-Mines. Le chauffard a refusé et a percuté l’un des fonctionnaires. Il a ensuite abandonné sa voiture et a fui à pied, laissant dans l’habitacle son beau-fils âgé de 11 ans.

La victime a été prise en charge par les secours puis transportée à l’hôpital. Elle souffre d’une fracture du genou. Son Incapacité totale de travail n’est pas encore connue.

Il reconnaît être en situation irrégulière en France

Le mis en cause s’est finalement rendu à la police vers 13 heures le jour-même. Il a été placé en garde à vue. Face aux enquêteurs du commissariat de Béthune, l’homme qui est âgé de 35 ans a reconnu qu’il était en situation irrégulière sur le territoire français et a affirmé qu’il avait pris peur en voyant les policiers.

Déféré ce vendredi au parquet, le trentenaire pourrait être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate prochainement.