Le vendredi 27 novembre 2020 à 14:35
Une octogénaire qui habite dans le rue de l’Âge-d’Or à Marck, a été victime d'un violent home-jacking ce mardi soir vers 21 heures rapporte La Voix du Nord. Les cinq agresseurs ont pénétré dans la maison de la victime et l'auraient ensuite poussée, étranglée et mis dans un placard pour l'empêcher de donner l’alerte en criant.
Les auteurs se sont ensuite emparés de la somme de 800 euros ainsi que de plusieurs téléphones portables, de tablettes et de la voiture de la victime a détaillé le procureur-adjoint de Boulogne-sur-Mer, Philippe Sabatier. La victime de 83 ans sous le choc qui présentait des ecchymoses, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont amenée à l'hôpital de Calais. Une incapacité totale de travail (ITT) de plusieurs jours lui a été attribuée.
Le conducteur déjà condamné par le passé
La police a été alertée et une patrouille a repéré le véhicule volé dans la soirée, vers 23 heures. Les suspects ont tenté de prendre la fuite mais ont été interpellés après une course-poursuite, avant d'être placés en garde à vue.
Ils sont âgés de 17 à 21 ans, l'un est mineur. Ces derniers ont été déférés au parquet et le plus jeune devant un juge pour enfant. Les mis en cause doivent être jugés ce vendredi. L'homme âgé de 21 ans qui se trouvait au volant lorsqu'il a été interpellé, est déjà connu de la justice pour des faits de vol avec violences. Il avait été condamné à plusieurs mois de prison dans cette affaire précise le quotidien.