Pas-de-Calais : Une mère et 2 de ses enfants poignardés à mort à Carvin, son compagnon en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Le terrible drame a eu lieu dans le huis clos du domicile familial. Trois autres enfants de la victime ont été conduits à l’hôpital.

Une mère de famille de famille de 35 ans, son fils de 8 ans et sa fille de 16 ans ont été poignardés à mort dans leur domicile de la rue de Tilloy, à Carvin (Pas-de-Calais), ce dimanche soir. Le compagnon de la trentenaire est soupçonné de ce triple homicide.

Un important dispositif de secours déployé

Les secours ont été alertés pour un « différend familial », indique le Centre Opérationnel d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais. « Les renseignements obtenus signifiaient plusieurs blessés », relate France Bleu.

Les sapeurs-pompiers de Oignies, Harnes et Hénin-Beaumont, ainsi que les SMUR de Lens et d’Arras sont intervenus vers 23 heures en tenue de protection, soupçonnant un cas de Covid-19. Ils n’ont rien pu faire pour sauver les trois victimes, tandis qu’il découvraient l’homme de 39 ans grièvement blessé.

Il aurait tenté de se suicider après le crime

D’après les premiers éléments de l’enquête, le trentenaire est soupçonné d’avoir tué sa compagne et les deux enfants, dont il n’est pas le père, à coups de couteau. Il aurait ensuite tenté de se suicider. Le suspect a été hospitalisé au CHR de Lille.


Trois autres enfants de la victime, âgés de 3, 6 et 9 ans, sont saufs. Ils ont été transportés à l’hôpital de Lens, accompagnés de leurs grands-parents, où ils devaient bénéficier d’un soutien psychologique.

Une enquête en cours

Le substitut du procureur de la République s’est rendu sur les lieux du crime. Le maire et un de ses adjoints étaient sur place également. Une enquête en flagrance, ouverte par le parquet, a été confiée à la Sûreté départementale de Lens.

Elle devra faire la lumière sur ce terrible drame. Les motivations du suspect sont ignorées pour le moment. La mère de famille avait déjà déposé plainte pour des violences conjugales, selon actuPas-de-Calais.