Pays-Bas : Ils devancent les policiers et tuent un homme suspecté d’acte pédophile dans un parc


Illustration. (Wikimedia)

Un jardinier de 32 ans, sourd et muet, a été lynché à mort par cinq hommes qui le suspectaient d’un acte pédophile.

La scène d’une violence inouïe s’est déroulée samedi vers 13 heures, dans un parc de jeux à Assen, aux Pays-Bas. Les policiers ont été alertés pour interpeller un homme qui aurait agressé sexuellement une fillette de 4 ans au cours d’une fête qui se tenait dans le parc.

Le père de l’enfant et 4 hommes tuent le suspect

Avant que les policiers n’aient pu intervenir, le père de la fillette et quatre hommes ont passé à tabac le suspect qui succombé aux coups reçus.

Les secours et les policiers sont intervenus mais le pédophile présumé, âgé de 32 ans, est décédé. À leur arrivée, il gisait au sol près d’une balançoire, entouré des cinq hommes, relate DH.be.

Les témoignages divergent

Les divers récits recueillis par les enquêteurs sur place auprès des témoins divergent. Pour l’un, la fillette avait été déshabillée, pour un autre le suspect entreprenait son agression.


Il a tenté de prendre la fuite et a été rattrapé et assommé par ses poursuivants, avec la suite que l’on connait.

Les cinq suspects libérés

La justice a ouvert deux enquêtes en parallèle : l’une pour meurtre, l’autre pour agression sexuelle. Les cinq hommes âgés de 27, 36, 38, 46 et 54 ans ont été interpellés puis relâchés lundi matin, rapporte 20min. Les enquêtes se poursuivent.