Perpignan : Course-poursuite à 160 km/h avec 2 jeunes enfants à bord

Illustration. (Shutterstock)

Le chauffard a pris tous les risques pour tenter d’échapper aux gendarmes.


Samedi, un homme accompagné de sa femme et de ses deux enfants de 2 et 5 ans s’est rendu dans un garage du Boulou dans les Pyrénées-Orientales. Il comptait y récupérer un objet lui appartenant, qui se trouvait dans le coffre d’un véhicule accidenté.

Il déclenche l’alarme

Problème : À leur arrivée trop tardive, le garage était fermé, relate 20 minutes. Mais cela n’avait pas empêché le père de famille de récupérer son bien, après avoir escaladé le mur d’enceinte du garage. Une alarme s’était déclenchée, et les gendarmes étaient rapidement arrivés sur place.

Course-poursuite avec les gendarmes

À la vue des militaires, au lieu d’expliquer la situation, l’homme s’était précipité dans sa voiture et avait pris la fuite avec femme et enfants. Une course-poursuite en direction de Perpignan s’était engagée.

Bien décidé à semer les gendarmes, il n’avait pas hésité à prendre tous les risques. Atteignant parfois les 160 km/h, il n’avait pas hésité à franchir un rond-point en montant dessus, et avait même fini par rouler sur une herse.

30 minutes à toute vitesse

La fuite avait duré près d’une demi-heure et le chauffard avait même continué alors qu’il roulait sur une jante. Finalement, les gendarmes étaient parvenus à l’intercepter.

Ce n’est qu’une fois l’homme interpellé que les gendarmes avaient compris la raison de sa fuite. Le suspect, âgé de 22 ans, était en liberté conditionnelle et ne s’était pas présenté devant le juge d’application des peines.

Trois ans de prison

Déjà condamné à dix-huit reprises, il a écopé de 3 ans d’emprisonnement dont un avec sursis, maintien détention et son permis de conduire lui a été retiré.