Perpignan : Trois policiers blessés en interpellant un chauffard et ses passagers après une course-poursuite


Trois policiers ont été blessés durant l'intervention. (photos Alliance Police Nationale 66)

Trois policiers ont été blessés en interceptant un chauffard et ses deux passagers dans une Mercedes, mardi après-midi à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les suspects ont été interpellés, ils transportaient des produits stupéfiants.

Les policiers ont dû s’y reprendre à plusieurs fois pour stopper les trois hommes. Tout a commencé par un refus d’obtempérer au niveau de la grande barrière de péage du Boulou d’après France Bleu. Le conducteur d’une puissante Mercedes qui venait de l’autoroute A9 depuis l’Espagne, a refusé de s’arrêter à la demande des agents de la police aux frontières (PAF) et a accéléré.

L’alerte a été donnée sur les ondes Police, et le fuyard a été localisé peu après à Perpignan, sur l’avenue d’Espagne indique L’Indépendant. Deux équipages de la brigade anticriminalité (BAC) ont pris en chasse le chauffard qui a de nouveau refusé de s’arrêter.

Cocaïne et cannabis

La Mercedes a été interceptée à hauteur du boulevard Anatole-France. Les trois hommes ont refusé de se laisser interpeller et se sont rebellés, avant d’être finalement maîtrisés. Des vitres de la voiture ont été brisées durant l’intervention et trois policiers blessés. L’un d’entre eux souffre d’une fracture à la main, le second d’une coupure à la main et le troisième d’une entaille à un doigt. Les suspects ont été placés en garde à vue.

Une petite quantité de cocaïne et de cannabis a été découverte dans la voiture. Les trois complices se sont-ils débarrassés du reste de la drogue dans leur fuite ? Étaient-ils en pleine livraison ? Les enquêteurs de la sûreté départementale sont en charge des investigations.

Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale du département « condamne fermement ces actes délictueux » et « attend que la justice apporte une réponse pénale ferme face à ces agissements ».