Philippines : Un avion ambulance s’écrase sur un quartier touristique près de Manille, 9 morts


La chute d'un avion ambulance, ce dimanche dans une zone touristique près de Manille, a fait 9 morts et a déclenché un violent incendie. (Capture vidéo Youtube / Batmaning TV)

Un très important incendie s’est déclaré dans un quartier touristique près de Manille aux Philippines, après le crash d’un avion, ce dimanche.

Le terrible accident a fait neuf morts et de nombreux blessés. Le quartier touristique dans lequel l’avion ambulance s’est écrasé a été évacué dans la panique.

L’avion transportait un patient et une équipe médicale. Il avait décollé du sud de Manille quand il a disparu des radars, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

« Personne ne survivra à cet accident »

Les huit passagers de ce petit aéronef sanitaire seraient morts pendant la catastrophe, a déclaré le responsable des secours. « Personne ne survivra à cet accident. Nous supposons que tous les passagers qui se trouvaient dans l’avion sont morts », a-t-il affirmé.


Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos montrent une scène de chaos, relate 20min.

On peut aussi voir une ambulance se diriger vers un bâtiment en proie aux flammes, pendant que des témoins hurlent à l’aide dans la rue.