Piétons traînés par un conducteur à Noisy-le-Sec : un homme placé en garde à vue

L'auteur a été filmé durant ses actes, la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. (captures écran/DR)

L’homme filmé en train de traîner deux hommes au volant de sa voiture à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a été placé en garde à vue ce lundi.

Depuis près de 48 heures, une vidéo amateur montrant un homme au volant d’une voiture qui traine deux piétons en les tenant par le bras, est partagée sur les réseaux sociaux. Le conducteur a été interpellé ce lundi. Il a été placé en garde à vue indique le parquet de Bobigny à Actu17, confirmant une information de BFMTV.

Ce dernier, qui est âgé de 24 ans, est déjà connu des services de police. Les faits se sont déroulés sur la commune de Noisy-le-Sec, ce dimanche en fin de journée. La préfecture de police de Paris avait annoncé ce lundi matin l’ouverture d’une enquête.

« Surtout, ne vous faites pas justice vous-même »

En fin d’après-midi ce lundi, une photo de l’une des victimes a été diffusée sur Twitter. « Les amis, l’adresse d’un des deux agresseurs de nos amis SDF a été lâchée ! Surtout, ne vous faites pas justice vous-même. La famille des agresseurs n’y est pour rien », écrit Sarah Frikh, présidente de l’association « Réchauffons nos SDF ».