Poitiers : Un médecin du CHU et un couple incarcérés pour une affaire de pédophilie et d’inceste


Illustration D.R.

Le médecin et le couple s’étaient rencontrés sur un site échangiste. Ils ont été mis en examen et écroués.


Ce médecin contractuel du CHU de Poitiers et le couple d’habitants poitevins étaient entrés en contact via un site internet échangiste. Le couple lui avait proposé des jeux sexuels en présence de leur fillette de 9 ans.

Inceste et pédophilie

Le médecin, âgé d’une trentaine d’années, avait accepté la proposition et le rendez-vous avait eu lieu. Au cours de la soirée, il aurait finalement quitté les lieux, pris de panique. Recontacté par le couple, il ne leur avait plus jamais répondu. Le médecin n’avait toutefois pas dénoncé les faits qui s’étaient produits l’été dernier aux autorités.

Un réseau pédophile

Selon France Info, c’est la Brigade de Protection des Mineurs (BPM) qui a révélé cette affaire sordide. Les enquêteurs avaient placé sous surveillance un autre couple soupçonné de pédophilie sur la région parisienne. De fil en aiguille, via leurs contacts sur internet, ils ont pu remonter jusqu’au couple poitevin, puis au médecin.

Une perquisition à l’hôpital

Le médecin, menotté et entouré par les policiers, avait dû assister à une perquisition au CHU de Poitiers, début février. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. À son issue, il avait été mis en examen et écroué pour « viol » et « non dénonciation d’inceste ».

Les parents de la fillette ont également été mis en examen et écroués. La fille du couple a été placée. Les enquêteurs poursuivent les investigations avec « grande prudence », sous la direction d’un juge d’instruction.