Police, pompiers, SAMU : les numéros d’urgence touchés par une panne dans plusieurs régions


Le Pr Pierre-Yves Gueugniaud, chef du service SAMU/SMUR-69, le 12 mars 2020. (Illustration/PhotoPQR/Maxppp)

Plusieurs régions sont concernées par cette panne ce mercredi depuis le début de soirée. Le ministère de la Santé a publié une liste de numéros par département pour joindre le SAMU.

Il n’est plus possible de joindre le 17, le 18 ou le 15 actuellement pour de nombreux utilisateurs, suite à un problème technique de réseau téléphonique. De nombreuses régions sont concernées, notamment l’Île-de-France.

« Certains centres d’appels d’urgence 15-17-18-112 rencontrent des difficultés pour recevoir des appels », confirme le ministère de l’Intérieur sur Twitter. « Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les plus brefs délais. Suivez les comptes officiels pour obtenir des informations et numéros de secours locaux ».

« La cellule interministérielle de crise a été activée. Tout est mis en œuvre pour résoudre ces dysfonctionnements le plus rapidement », précise le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

En cas d’urgence, il est préférable d’utiliser une ligne fixe ou un téléphone sur un autre opérateur, ou encore de réitérer votre appel.

Le ministère de la Santé a diffusé vers 20h20, une liste de numéros d’appel par département, pour joindre le SAMU. Elle est accessible ici ou visible ci-dessous :