Policier d’Alès disparu : Une battue organisée ce dimanche pour retrouver Christophe


Christophe a disparu ce 1er avril à La Calmette (Gard).

Christophe, policier de 49 ans, a disparu ce lundi 1er avril après avoir quitté son domicile à La Calmette pour se rendre au travail, au commissariat d’Alès (Gard). Une battue est organisée ce dimanche 7 avril pour le retrouver.

La compagne de Christophe a appelé à une battue civile ce dimanche, sur sa page Facebook. Le rendez-vous est fixé à 9 heures sur le parking de La Calmette, en face de la mairie.

« À TOUS, demain dimanche 7 avril nous en appelons à toutes les bonnes volontés pour une nouvelle « grande battue civile ». NOUS DEVONS RETROUVER CHRISTOPHE. Rendez-vous parking de la Calmette, en face de la mairie, à 9h. Équipement nécessaire : manches longues, pantalon long, affaires de pluie, bonnes chaussures, gants, plan, jumelles, eau, repas éventuel » a écrit Guénaëlle.

Guénaëlle Thiery

À TOUS, demain dimanche 7 avril nous en appelons à toutes les bonnes volontés pour une nouvelle  » grande battue civile « . NOUS DEVONS RETROUVER CHRISTOPHE Rendez-vous parking de la Calmette, en…


Des recherches ont déjà été réalisées par la gendarmerie avec l’aide des policiers et de nombreux civils au cours de la semaine, en vain.

Un appel à témoins

La gendarmerie a diffusé un appel à témoins ce mardi. Christophe est décrit comme mesurant 1,80 m, il est brun et portait un jean avec un pull lorsqu’il a disparu.

Gendarmerie du Gard

APPEL A TEMOIN Un important dispositif de recherches est mis en oeuvre depuis hier après midi dans le secteur de La Calmette pour retrouver Christophe âgé de 49 ans. Il a quitte son domicile hier…

Ce dernier est un adepte du survivalisme, il est capable de se débrouiller seul durant plusieurs jours. « Mon compagnon, Christophe, est grand, sportif, très entraîné, très au fait des techniques de survie en milieu hostile, amoureux de la nature, policier, connaissant parfaitement ses lieux privilégiés » a détaillé sa conjointe sur Facebook.