Policier tué à Avignon : le tueur présumé formellement identifié par le collègue d’Éric Masson


Un policier a été tué par balles à Avignon ce mercredi 5 mai 2021 en fin de journée. (photo Angélique Surel/PhotoPQR/Le Dauphiné)

Le tueur présumé du policier Éric Masson a été formellement reconnu par le second policier qui était présent au moment du meurtre.

Deux des quatre gardes à vue ont été levées dans l’enquête sur le meurtre d’Éric Masson. Il s’agit de celle de l’homme qui était au volant de la voiture à bord de laquelle se trouvait le tueur présumé et son complice, dimanche soir, lorsqu’ils ont été interpellés dans le Gard. La sœur du suspect principal a également été remise en liberté ce mardi.

Par ailleurs, le policier qui se trouvait avec Éric Masson mercredi après-midi lorsqu’il a été tué à Avignon (Vaucluse), a formellement reconnu le suspect principal lors d’un « tapissage » indique Le Parisien. Il s’agit d’une séance d’identification.

Il nie les faits

Le mis en cause nie les faits a déclaré son avocat, Me Lemaire, ce lundi. Pour se justifier devant les enquêteurs, il a affirmé qu’il était « chez sa maman, à son domicile, c’était le ramadan ». Quant à son voyage en direction de l’Espagne durant lequel il a été interpellé, à une vingtaine de kilomètres d’Avignon, il a expliqué qu’il partait en fait « à Perpignan avec deux amis et il conteste formellement que ce soit une fuite », a détaillé son avocat.

Un hommage sera rendu à Éric Masson ce mardi après-midi à Avignon, au cours d’une cérémonie qui sera présidée par le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.