Pologne : 5 adolescentes trouvent la mort pendant un «escape game».


Illustration. (photo Adobe Stock)

Cinq adolescentes de 15 ans ont péri ce vendredi dans un incendie qui s’est déclaré dans un « escape game », à Koszalin, dans le nord de la Pologne.

Elles venaient fêter un anniversaire mais ne sont pas sorties vivantes de cet « escape game ». Cinq adolescentes sont décédées dans cet incendie, dont les causes restent pour l’heure indéterminées.

« Un homme grièvement brûlé a été évacué vers un service de soins intensifs » a précisé le porte-parole des pompiers de Koszalin, Tomasz Kubiak, à plusieurs médias locaux. La victime est âgée d’environ 25 ans.

Après ce drame, le ministre de l’Intérieur a annoncé avoir demandé au commandant en chef des pompiers de contrôler les mesures anti-incendie dans tous les « escape rooms » de Pologne. Il y en aurait un millier dans le pays.

Un « escape game » est un jeu dans lequel les participants sont enfermés dans une ou plusieurs pièces, et sont contraints de résoudre des énigmes ou de réaliser des défis, pour pouvoir en sortir, généralement dans un temps limité.