Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : un second corps sans vie a été retrouvé

Un second corps sans vie a été découvert après l'effondrement d'un pont suspendu ce lundi matin à Mirepoix-sur-Tarn, près de Toulouse (Haute-Garonne). Il s'agit du corps du chauffeur d'un poids-lourd qui se trouvait sur l'ouvrage au moment du drame.
Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : un second corps sans vie a été retrouvé
Un pont suspendu s'est effondré à Mirepoix-sur-Tarn. (photo préfecture)
Par Actu17
Le lundi 18 novembre 2019 à 19:19

C'est la seconde victime a avoir été tuée après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn, ce lundi matin. Il s'agit du chauffeur du poids-lourd qui était sur le pont au moment du drame.

Le maire de la commune interrogé par BFMTV a confirmé que le conducteur était décédé et que les pompiers étaient en train d'extraire sa dépouille. "C'est un pont que je qualifierais de grande circulation, où passent de nombreuses personnes pour se rendre sur leur lieu de travail", a également déclaré l'élu.

Deux morts et cinq blessés

En outre, le poids-lourd tombé dans le Tarn a été localisé par les secours. Plus tôt dans la journée, le corps sans vie d'une adolescente de 15 ans a été repêché. Sa mère qui se trouvait avec elle dans une voiture, est parvenue à regagner la berge et a été blessée, tout comme quatre autres personnes dont deux pompiers font partie.

Le poids du camion en cause

Selon des sources concordantes, le poids-lourd dépassait largement les 19 tonnes autorisées pour franchir le pont suspendu. Le véhicule faisait vraisemblablement plus de 38 tonnes.

D'autre part, une perquisition a été menée au siège de l'entreprise « Puits Julien Fondations » d'où venait le chauffeur du camion.

Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une de la gendarmerie, la seconde lancée par le gouvernement et confiée au Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT).