Positive au Covid-19, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot hospitalisée

Roselyne Bachelot, à Lyon le 25 février 2021. (PhotoPQR/Maxime JEGAT)

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot positive au Covid-19, a été hospitalisée, annonce son entourage ce mercredi.

Âgée de 74 ans, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a été hospitalisée. C’est la seconde ministre à être hospitalisée pour une infection au coronavirus, après la ministre du Travail Elisabeth Borne.

L’état de santé de Roselyne Bachelot « n’inspire pas d’inquiétudes » précise son entourage. Son « état est stable ». « Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir », précise-t-on.

La ministre avait annoncé ce samedi qu’elle avait été testé positive au Covid-19, « à la suite de symptômes respiratoires ». « À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement ! »

La veille de son diagnostic, elle remettait les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou. Le chanteur et son épouse, Anne-Marie Périer, sont depuis cas contact, à l’isolement.

Roselyne Bachelot a été nommée en juillet dernier à la tête du ministère, succédant à Franck Riester.