Prison du Havre : 2 surveillants pénitentiaires attaqués par un détenu condamné pour terrorisme


Deux surveillants pénitentiaires ont été attaqués par un détenu condamné pour terrorisme ce jeudi matin à la prison du Havre (Seine-Maritime). L’assaillant a hurlé « Allah Akbar ».

L’attaque s’est produite vers 7 heures ce jeudi matin au moment de l’ouverture de la porte d’une cellule. Un détenu condamné en 2017 pour participation et association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste, a attaqué deux surveillants pénitentiaires en utilisant un pied de la table en fer de sa cellule nous indique une source proche de l’enquête.

Lors de l’attaque, l’homme a hurlé « Allah Akbar » nous confirme cette même source. Ce dernier a été placé au quartier disciplinaire après les faits. Mohammed E-H., 25 ans, était libérable en 2021.

Les deux surveillants pénitentiaires conduits à l’hôpital

Les deux victimes ont été conduites aux urgences afin de faire évaluer la gravité de leurs blessures. Elles ont été frappées aux bras, aux jambes et aux épaules.

La section antiterroriste du parquet de Paris saisie

Le parquet du Havre a été initialement saisi de cette affaire, c’est ensuite la section antiterroriste du parquet de Paris qui s’est saisie des faits. L’enquête a été ouverte du chef de violences volontaires avec arme et sur personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une ITT inférieure à 8 jours.