Pyrénées-Orientales : Le fauteuil roulant volé à l’enfant myopathe a été retrouvé


Illustration. (Maxpixel)

Le jeune Martin, âgé de 12 ans, s’était fait subtiliser son fauteuil roulant laissé près du poste de secours 2 de Canet-Plage, ce jeudi.

Les gendarmes de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) ont retrouvé le fauteuil roulant de Martin, après quatre jours de recherches.

Les militaires avaient été contactés un peu plus tôt par un camping situé à proximité du lieu du vol. La mère du garçon lourdement handicapé s’est dite soulagée par cette découverte. Martin a pu récupérer son fauteuil qui supportait toujours ses dessins dessus.

Une enquête en cours

Les gendarmes n’ont communiqué aucune information sur l’enquête en cours, relate Le Parisien. Ils s’attachent toutefois à retrouver le ou les voleurs de ce vol qualifié de « scandaleux » par les proches de l’enfant.

Jeudi, Martin s’était rendu au Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales accompagné de plusieurs proches, pour profiter d’une baignade. Le garçon, atteint d’une myopathie, ne peut se déplacer qu’en fauteuil roulant.


Le fauteuil avait été déposé près du poste de secours 2 de Canet-Plage, et l’enfant avait pris un « tiralo » pour se rendre jusqu’à la mer. Il s’agit d’un moyen de transport dédié aux personnes handicapées et adapté au sable. À leur retour, le fauteuil roulant avait disparu.