Pyrénées-Orientales : Un enfant de 3 ans tombe dans un canal à Millas et meurt noyé


Un enfant a chuté dans un canal au lieu-dit Cami del Rec de Corneilla, et s'est noyé. (capture écran Google view)

Alors qu’il se promenait avec ses parents à Millas (Pyrénées-Orientales), un enfant de 3 ans a chuté dans un canal. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à le sauver.

Dramatique accident ce dimanche vers 16 heures. Un enfant de 3 ans est tombé dans un canal au lieu-dit Cami del Rec de Corneilla, alors qu’il se trouvait avec sa famille originaire de Corbère-les-Cabanes, pour une promenade.

Le petit garçon était en train de jouer lorsqu’il a chuté dans l’eau dans des circonstances exactes qui restent encore à déterminer explique France Bleu.

Happé par une buse

L’enfant a alors été happé par une buse, il s’agit d’un tuyau d’évacuation du canal. Les proches de la victime ne sont pas parvenus à la secourir alors que le courant était très fort à cet endroit.

Alertés, une quinzaine de sapeurs-pompiers et des plongeurs sont rapidement arrivés sur place. Malgré leurs tentatives de ranimation, l’enfant est décédé. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la gendarmerie de Millas.


Un autre enfant de 3 ans est mort noyé ce dimanche après-midi, à Lapeyrouse-Fossat (Haute-Garonne), après qu’il soit tombé dans une piscine privée.