Pyrénées-Orientales : Un go-fast intercepté au Boulou, 300 kg de cannabis saisis


300 kg de résine de cannabis se trouvaient dans la voiture. (DR)

Les policiers de la police aux frontières (PAF) ont intercepté un « go-fast » et saisi près de 300 kilos de résine de cannabis ce jeudi soir. L’homme au volant a refusé le contrôle au péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), à la frontière espagnole. Il a été interpellé après une course-poursuite.

Belle prise ce jeudi soir pour les policiers de la PAF. Ces derniers ont ordonné au conducteur d’une Peugeot de s’arrêter pour un contrôle au péage du Boulou. L’automobiliste a refusé et a accéléré. Les forces de l’ordre ont alors utilisé un stop-stick (une herse, ndlr) pour stopper le fuyard, qui a malgré tout poursuivi sa route sur trois pneus.

Une course-poursuite a débuté et le suspect n’a pas hésité à mettre le pied au plancher, dépassant les 170 km/h selon L’Indépendant. L’homme a été interpellé une trentaine de kilomètres plus loin sur l’aire de Pia, sur l’autoroute A9.

Le chauffard a poursuivi sa route malgré qu’une roue était sur la jante.

Dans son véhicule, les policiers ont mis la main sur près de 300 kilos de résine de cannabis. Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte.