Reims : Une petite fille de 4 ans retrouvée morte, sa mère hospitalisée en réanimation


Une fillette de 4 ans a été retrouvée morte chez sa mère, rue de Bezannes à Reims. (Google view)

Une petite fille de 4 ans a été retrouvée sans vie au domicile de sa mère ce mardi soir, à Reims (Marne). Sa mère, handicapée, a dû être hospitalisée en réanimation dans un état grave. Elle est atteinte du Covid-19.

C’est une voisine qui a donné l’alerte, alors qu’elle n’avait plus aucune nouvelle d’une mère de famille. Les sapeurs-pompiers ont été contraints de défoncer la porte de l’appartement de cette dernière, situé au 3ème étage d’un immeuble de la rue de Bezannes explique L’Union. Ils ont découvert la locataire prostrée dans le salon. Sa fille de 4 ans était décédée, dans sa chambre.

Les secours ont constaté que cette femme, faisant l’objet d’un placement sous curatelle renforcée, était sérieusement malade et affaiblie. Atteinte du Covid-19, elle a été transportée à l’hôpital avant d’être admise en réanimation. Elle sera entendue par les policiers quand son état de santé se sera amélioré.

Aucune trace de lésion corporelle

Sa petite fille de 4 ans était trisomique a indiqué le parquet dans un communiqué. Son corps ne présentait pas de traces de coups ou de lésion corporelle. Une autopsie doit être réalisée ce mercredi afin de déterminer les circonstances précises de son décès. La fillette était récemment tombée malade et souffrait d’une angine selon le quotidien régional.

Une enquête pour « délaissement de mineur ayant entraîné la mort » a été ouverte a indiqué le parquet. Les investigations devront permettre de comprendre si cette mère a volontairement laissé dépérir sa fillette, ou si elle n’a tout simplement pas été en mesure de s’occuper d’elle, à cause de son handicap et sa maladie.