Rennes : Roué de coups en pleine rue par des individus, un père de famille meurt à l’hôpital


Wilhem Houssin était âgé de 49 ans. (photo Facebook)

Un père de famille âgé de 49 ans est décédé ce week-end des suites de ses graves blessures. Il a été roué de coups par un groupe d’individus qui a pris la fuite, à Saint-Jacques-de-la-Lande, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), mercredi.

Wilhem Houssin était musicien et bien connu dans le milieu de la culture rennais. Il est décédé ce samedi à l’hôpital de Rennes suite à sa violente agression survenue mercredi sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande.

Le quadragénaire, père de deux jumeaux, a été roué de coups vers 13 heures, par un groupe de jeunes individus, alors qu’il venait de visiter un appartement avec sa compagne dans le quartier de Morinais, au niveau de la rue André-Malraux selon Ouest France. Tout aurait démarré par une altercation dont les raisons ne sont pas connues pour l’heure. Les auteurs ont pris la fuite et sont recherchés par la police.

Alertés par la compagne du quadragénaire, ce sont des agents municipaux qui sont venus lui porter secours en premier. Les policiers municipaux sont ensuite arrivés, ainsi que le maire rapporte France Bleu. L’autopsie du défunt devait être pratiquée ce lundi. Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations. « Tout sera naturellement mis en œuvre pour identifier, interpeller et sanctionner les auteurs de ces faits graves », a fait savoir le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc.

Une « marche haute en couleur, haute en musique »

Pour rendre hommage à Wilhem Houssin, son frère Benoit a annoncé sur Facebook qu’une « marche haute en couleur, haute en musique » allait être organisée. La date n’a pas encore été fixée. « Comment Wilhem Houssin, le mec le plus gentil du monde, peut-il succomber à ses blessures commises lors d’une agression à 13h à Saint-Jacques-de-la-Lande alors qu’il s’apprêtait à visiter un appartement… je suis tellement triste et en colère », réagit un autre de ses amis, sous le choc, sur le réseau social.