Le dimanche 22 août 2021 à 15:44
Rixe qui dégénère ? Règlement de comptes ? Un homme de 45 ans est décédé ce samedi soir dans son appartement situé au 14e étage du 1 rue de La Volga, dans le quartier du Blosne à Rennes, rapporte Ouest France. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'il a été pris en charge par les secours qui n'ont rien pu faire pour le sauver.
"La victime semble avoir succombé aux coups portés pendant une bagarre survenue chez lui", a précisé le procureur de la République adjoint de Rennes, Sébastien Farges, cité par Le Parisien. Le corps de la victime sera autopsié ce lundi.
Le suspect était ivre
Un autre homme, "très alcoolisé", qui se trouvait dans cet appartement, a été retrouvé blessé au niveau de la tête. Âgé de 35 ans, il aurait passé la soirée avec le défunt. Conduit à l'hôpital, il a ensuite été placé en garde à vue pour être interrogé par les policiers. Il est "le principal suspect" a souligné le parquet.
Une enquête a été ouverte pour meurtre a indiqué le procureur. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Les policiers ont découvert plusieurs tâches de sang dans le logement durant leurs constatations.