Rhône : Après un accrochage, il refuse d’établir un constat, incendie sa voiture et s’enfuit


Illustration © Actu17

C’est une intervention plutôt singulière pour laquelle les policiers ont été requis en début de semaine.

Un simple accident de la circulation survenu ce lundi s’est terminé par une incarcération pour un automobiliste au lourd passif judiciaire. Ce dernier a embouti le véhicule d’un autre conducteur à l’angle du boulevard de la Cité Berliet et Pierre Cot à Saint-Priest, près de Lyon, relate LyonMag. L’homme a refusé d’établir un constat amiable, et contre toute attente, a incendié sa voiture.

Ce Lyonnais, âgé de 37 ans, a pris la fuite à pied avec sa passagère, abandonnant son véhicule derrière lui, dévoré par les flammes. Une scène pour le moins surprenante. Assez rapidement, les policiers municipaux ont repéré les fuyards, qui ont été interpellés.

Il se retrouve derrière les barreaux

Reconnus par la victime puis présentés à un officier de police judiciaire, ils ont été placés en garde à vue. La passagère a finalement été laissée libre, tandis que le principal mis en cause niait les faits. Déjà connu des services de police pour 30 autres infractions, il a été déféré au parquet ce mardi.

Une information judiciaire a été ouverte pour « incendie volontaire de véhicule, accident matériel avec délit de fuite et défaut de permis de conduire ». C’est dans ce cadre que le trentenaire a été mis en examen et placé en détention provisoire en attente de son procès.