Rhône : Un sapeurs-pompier se tue dans un accident de la route en rentrant de sa garde.


L'adjudant Fabien Brouillet était âgé de 40 ans. (photo SDMIS 69)

Un sapeurs-pompier professionnel âgé de 40 ans est décédé ce mardi soir après avoir été victime d’un accident de la route, sur l’autoroute A46, à hauteur du Corbas (Rhône).


L’accident s’est produit vers 19h30 entre Mions et Corbas (Rhône) dans le sens Paris-Marseille. Le pompier qui était à moto et qui rentrait de sa garde a percuté une voiture. Un camion et sa remorque sont également impliqués dans cet accident de la circulation précise France 3.

La victime aurait été surpris par le ralentissement soudain de la voiture qui circulait devant lui selon les premiers éléments de l’enquête.

L’adjudant Fabien Brouillet était âgé de 40 ans. Il travaillait depuis un peu plus d’un an à la caserne de Genas-Chassieu (Rhône). Auparavant, il avait exercé comme formateur permanent à l’école départementale et métropolitaine des pompiers de Saint-Priest, durant cinq années. La victime avait aussi été sapeurs-pompiers volontaire pendant dix ans.

Fabien Brouillet était pacsé et père de trois enfants précise le site des sapeurs-pompiers de France dans un communiqué.