Rodéo sauvage à Strasbourg : un homme à motocross blesse 2 jeunes filles et prend la fuite


Illustration DR.

Un homme qui faisait du rodéo urbain sur une motocross à Strasbourg (Bas-Rhin) ce mercredi soir a blessé deux jeunes filles de 10 et 11 ans. Il a pris la fuite.


L’accident s’est produit dans le quartier du Neuhof, à Strasbourg, ce mercredi soir vers 22 heures. Un homme sur une motocross s’adonnait à un rodéo sauvage lorsqu’il a percuté deux jeunes sœurs de 10 et 11 ans.

Le mis en cause a ensuite rapidement quitté les lieux. La mère a conduit ses deux filles aux urgences. Ces dernières sont légèrement blessées précise une source policière.

La police a été alertée et une enquête a été immédiatement ouverte. Les images de vidéosurveillance pourraient permettre d’identifier l’auteur des faits qui est recherché.

19 interpellations partout en France et 43 deux-roues saisis

Les phénomènes de rodéos sauvages sont pris au sérieux par les forces de l’ordre, malgré la difficulté d’interpeller les auteurs en flagrant délit, souvent nombreux.


Depuis le 17 avril et encore la semaine dernière, ce ne sont pas moins de 19 opérations de police qui ont été menées dans plusieurs villes, notamment à Marseille, Amiens, Bordeaux, ou encore à Évreux ou à Rouen, pour interpeller les auteurs de ces rodéos urbains dangereux.

19 individus ont été interpellés et placés en garde à vue. 43 deux-roues, dont 30 motocross, ont également été saisis indique une source policière.