Romainville : Roué de coups en pleine rue, un jeune homme de 19 ans est entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

Un jeune homme âgé de 19 ans est dans un état critique à l’hôpital. Il a été retrouvé en pleine rue à Romainville (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir et venait d’être violemment frappé.

Des riverains de la rue Carnot ont entendu du bruit et des cris vers 21h30 ce lundi soir. Au milieu de la chaussée, un jeune homme de 19 ans gisait sur le dos, le visage tuméfié explique Le Parisien. Plusieurs personnes lui sont venues en aide tandis qu’une voiture quittait les lieux.

La victime grièvement blessée qui arrivait à parler, a été assise dos à un mur. Elle s’est ensuite mise à faire des convulsions a raconté un voisin. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge le jeune homme mais son état était trop grave. C’est finalement une ambulance du SAMU qui l’a transporté à l’hôpital. Ce dernier était toujours entre la vie et la mort ce mercredi, souffrant d’un grave traumatisme crânien.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ). Selon une source proche de l’enquête citée par nos confrères, la victime a été « frappée à coups de pied et de poing, ainsi qu’avec un casque par deux hommes à scooter ».

A ce stade, les auteurs de cette terrible agression n’ont pas été interpellés. Les motivations de ces derniers restent aussi à déterminer.