Romans-sur-Isère : Les policiers violemment pris à partie par une vingtaine d’individus après une intervention


Illustration Actu17 ©

Deux véhicules de police ont été endommagés. Les forces de l’ordre ont essuyé de nombreux projectiles.

Vers 20h30 ce dimanche soir, une patrouille de police venait d’intervenir pour un différend familial dans la rue des écoles à Romans-sur-Isère (Drôme) lorsque les fonctionnaires ont été violemment pris à partie par une vingtaine d’individus. Ils étaient en train de rejoindre leur voiture lorsqu’ils sont tombés face à leurs agresseurs, dont certains étaient encagoulés.

Ces derniers étaient déterminés et les forces de l’ordre ont décidé de se placer sous un porche pour éviter les nombreux jets de projectiles. Plusieurs individus du groupe sont alors montés sur la voiture de police et ont brisé plusieurs vitres du véhicule.

Un équipage de policiers municipaux est ensuite arrivé en renfort. Leur véhicule a également été visé par des projectiles et endommagé. Deux autres voitures de la Brigade anticriminalité (BAC) se sont aussi rendues sur les lieux, mais les agresseurs avaient déjà pris la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer et aucun des auteurs n’a pu être interpellé.

Nouvelle intervention et nouveaux projectiles

Un peu plus tard dans la soirée vers 22h50, les forces de l’ordre ont été sollicitées pour des feux de poubelles dans la rue Georges Sand, dans ce même quartier. Les policiers ont cette fois été la cible de jets de pierres et se sont défendus par des gaz lacrymogènes. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville afin d’identifier les auteurs de ces agressions.


Les forces de l’ordre avaient déjà été la cible de projectiles ce vendredi soir, au même endroit, alors qu’elles sécurisaient l’intervention des sapeurs-pompiers. Des poubelles venaient d’être incendiées.