Roubaix : Quatre policiers placés en garde à vue pour tentative d’escroquerie


Le commissariat de Roubaix. (Google view)

Quatre policiers du commissariat de Roubaix (Nord) ont été placés en garde à vue ce mardi matin. Ils sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs délits.

Stupeur au commissariat de Roubaix. Depuis un peu plus de 24 heures maintenant, quatre policiers, dont deux officiers de police judiciaire (OPJ) sont en garde à vue révèle La Voix du Nord.

Une mesure dans le cadre d’une enquête « ouverte par le parquet des chefs de tentative d’escroquerie, faux et usage de faux, détournement de scellés », a précisé le procureur de la République de Lille, Carole Etienne, cité par Le Figaro.

Les investigations dans ce dossier sont menées par « le service déontologie et discipline de la DDSP dans le cadre d’une enquête judiciaire suivie par le parquet de Lille », a mentionné le directeur de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord, Jean-François Papineau.

Des perquisitions auraient eu lieu au domicile des quatre fonctionnaires précise La Voix du Nord. Les délits dont ils sont soupçonnés seraient liés à des actes d’enquête.