Roubaix : Un policier renversé par une automobiliste lors d’une intervention

Illustration. (shutterstock)

Un policier a été renversé par une automobiliste à Roubaix (Nord) ce mardi soir, alors qu’il tentait, avec ses collègues, d’interpeller deux personnes en fuite. Le fonctionnaire n’est, par miracle, que légèrement blessé.

Tout a commencé par un refus d’obtempérer vers 19h30 dans le quartier de l’Hommelet, à Roubaix. Une patrouille de police de la brigade spécialisée de terrain (BST) a demandé au conducteur d’une Seat de s’arrêter, alors qu’il venait de franchir un feu rouge. Mais celui-ci a refusé et a accéléré.

Le chauffard s’est engagé dans la rue Lacroix puis a pris la direction de la place de la Nation, où il a percuté un véhicule en stationnement détaille Lilleactu. Le conducteur de 20 ans et sa passagère de 27 ans ont malgré tout poursuivi leur fuite à pied. Les policiers se sont mis à courir pour les rattraper. C’est à ce moment-là que l’un des fonctionnaires a été renversé par une automobiliste au volant d’une Toyota. La conductrice ne l’aurait pas vu, il s’agirait d’un accident.

Une vidéo amateur impressionnante montrant les faits a été publiée sur les réseaux sociaux. La voiture arrivait vite et le policier a sans aucun doute échappé au pire.

Le fonctionnaire a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital. Il n’est que légèrement blessé au coccyx notamment, malgré la violence du choc. Les deux fuyards ont été interpellés peu après. Le jeune homme a été placé en garde à vue tandis que sa passagère a été laissée libre.