Russie : Un homme ouvre le feu dans une école à Kazan, au moins 9 morts dont des enfants et 32 blessés


Une fusillade a fait de nombreux morts dans une école à Kazan.

Un homme a ouvert le feu dans un école à Kazan en Russie, ce mardi matin. Un bilan provisoire donné par les médias locaux fait état de neuf morts et une trentaine de blessés. L’assaillant de 19 ans, qui a agi seul, a été arrêté.

La fusillade a débuté vers 09h20 selon l’agence de presse russe Tass. Un individu a ouvert le feu dans une école à Kazan, dans la région russe du Tatarstan.

Âgé de 19 ans, il a été arrêté a précisé le ministère de l’Intérieur du Tatarstan. Ce dernier a été identifié comme se nommant Ilnaz Galyaviev. Il est étudiant en quatrième année à l’Université de Kazan et aurait déclaré à la police qu’il « détestait tout le monde ». Le tueur aurait utilisé un fusil à pompe.

De nombreux enfants ont pris la fuite par les fenêtres. Le bilan provisoire donné par les médias russes fait état d’au moins neuf personnes tuées, dont plusieurs enfants, ainsi que 32 blessés. Plusieurs d’entre eux sont dans un état grave, notamment un enfant de 9 ans précise Gazeta.

La sécurité a été renforcée dans les autres écoles de la ville ont annoncé les autorités du Tatarstan, qui ont également décrété un jour de deuil ce mercredi 12 mai.

Plus d’informations à venir.