Saint-Denis : Il s’engage à contresens sur l’autoroute pour fuir la police, un homme entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

INFO ACTU17. Un homme qui circulait sur un scooter de type TMax a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui ont demandé et a pris la fuite. Il s’est engagé à contresens sur l’autoroute A1 avant de percuter violemment un autre véhicule. L’homme a été transporté à l’hôpital alors qu’il était entre la vie et la mort.

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Denis ont aperçu vers 23h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme à scooter circulant à pleine vitesse qui a franchi deux feux rouges sous leurs yeux. Ils lui ont ordonné de s’arrêter mais ce dernier a refusé d’obtempérer puis s’est dirigé sur l’avenue du Président-Wilson, avant de s’engager sur l’autoroute A1 en direction de Paris.

Plus loin, le fuyard a soudainement fait demi-tour et s’est engagé à contresens sur l’autoroute. Les forces de l’ordre ont alors arrêté de le suivre pour éviter un grave accident indique une source policière. Environ 600 mètres plus loin, l’homme à TMax a violemment percuté une voiture de type Ford Mondéo qui arrivait face à lui.

De graves blessures

L’homme à scooter a été très grièvement blessé et pris en charge par les secours. Il présentait d’importantes plaies saignantes et était sérieusement touché au niveau de la tête. Ce dernier a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe) avec une escorte policière afin de réduire le temps de trajet. Son pronostic vital était alors engagé.

L’automobiliste, qui était seul, n’a quant à lui pas été blessé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises des faits. Les premiers éléments ont montré que le deux-roues – qui a été pulvérisé dans le choc – était faussement immatriculé mais a priori non signalé volé. La CRS autoroutière de Saint-Denis a été chargée des investigations.