Saint-Denis : Le chauffard percute un mur après un refus d’obtempérer, quatre blessés graves

Un automobiliste a fait une sortie de route après un refus d'obtempérer. (photo BSPP)

Le conducteur d’une voiture a pris de dangereux risques pour échapper à la police dans la nuit de mardi à mercredi. Il a terminé sa course en percutant violemment un mur à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Quatre personnes ont été grièvement blessées, une cinquième plus légèrement.

Les photos diffusées par les sapeurs-pompiers de Paris montrent un choc particulièrement violent. L’avant de la voiture du fuyard est pulvérisé. Un automobiliste a percuté un mur sur l’avenue du Président-Wilson à Saint-Denis, peu avant 3 heures du matin.

Quelques minutes plus tôt, l’homme a refusé de s’arrêter lorsque les policiers lui en ont donné l’ordre. Il venait de sortir de l’autoroute A1 et de franchir un feu rouge indique une source policière. Le conducteur a accéléré en direction de Paris, jusqu’à faire cette sortie de route.

(photo BSPP)

Quatre blessés en état d’urgence absolue

Le bilan donné par les sapeurs-pompiers fait état de quatre personnes grièvement blessées qui ont été évacuées à l’hôpital en état d’urgence absolue. Une cinquième a été moins gravement touchée mais conduite à l’hôpital. Le chauffard a dû être désincarcéré par les secours. Une enquête a été ouverte.