Saint-Denis : Le gérant d’un café frappé à mort par un client ivre qu’il a refusé de servir


Illustration Actu17 ©

Alors qu’il venait de refuser de servir à boire à un client ivre, le gérant du café de La Place à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été frappé à mort par ce dernier.

Tué après avoir fait son travail correctement. Makhlouf, 66 ans, était le gérant du café de La Place, situé dans le centre-ville de Saint-Denis, place Jean-Jaurès. Dans la nuit de mardi à mercredi, un client en état d’ivresse a pénétré dans l’établissement et a réclamé de l’alcool à boire explique Le Parisien.

Makhoulf a refusé de le servir, comme le prévoit la loi. Le ton est monté, l’homme s’en est pris verbalement au gérant et d’autres clients l’ont fait sortir raconte le fils de la victime, Amar. Il a continué à insulter Makhoulf qui a décidé de sortir pour discuter et ainsi apaiser la situation.

Les secours ne sont pas parvenus à le sauver

L’homme a alors frappé le gérant du café à plusieurs reprises. Ce dernier est tout juste parvenu à revenir dans son établissement, avant de s’écrouler. Les secours ont été alertés et ont tenté de ranimer la victime durant une demi-heure, en vain. Cette dernière a été déclarée morte vers une heure du matin.

Amar s’en est pris à l’agresseur qui a ensuite été interpellé par la police, puis placé en garde à vue après être passé par l’hôpital.


« Personne ne devrait être agressé pour cela »

« Refuser de servir un client en état d’ébriété, c’est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela », a réagi le maire de Saint-Denis, Laurent Russie (PCF), qui souhaite que l’auteur des faits soit « puni à la hauteur de son crime ».