Saint-Denis : Un ado de 16 ans retrouvé avec un couteau planté dans le crâne, un suspect interpellé


Illustration. (MG White/shutterstock)

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche dans un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été pris en charge par les secours alors qu’il avait un couteau planté dans le crâne, et a été opéré. Un suspect de 19 ans est en garde à vue.

Les secours ont été alertés vers 03h30. Un jeune garçon de 16 ans avait été gravement blessé à l’arme blanche au niveau de la tête, dans un appartement situé dans le quartier de la Montjoie à Saint-Denis. Les policiers se sont rendus sur place. L’adolescent avait un couteau planté dans le crâne. Ce dernier a été évacué d’urgence par le SAMU vers l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), alors que son pronostic vital était réservé indique une source proche du dossier.

Lors de leurs premières investigations, les policiers ont appris que le logement où s’était produit les faits était celui d’une association qui accueille notamment des jeunes souffrant d’autisme, de manière temporaire. L’homme en charge de la surveillance des cinq jeunes présents cette nuit-là, dont la victime, a détaillé aux forces de l’ordre ce qui s’était produit.

Des coups de poing et un couteau lancé

Une bagarre aurait éclaté pour des raisons inconnues entre l’adolescent de 16 ans et un autre jeune de 19 ans, qui l’aurait frappé. Le responsable les aurait séparés et la situation en serait restée là. Le jeune majeur s’en serait pris une seconde fois à l’adolescent au cours de la nuit alors qu’il se trouvait dans sa chambre, cette fois avec un couteau de cuisine qu’il lui aurait lancé à la tête, le blessant grièvement. Les trois autres jeunes n’auraient rien entendu. Le suspect de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Des constatations ont été réalisées par les enquêteurs dans l’habitation.

La victime a été opérée et le couteau a été retiré. L’arme n’avait heureusement pas touché le cerveau du jeune garçon, dont les jours ne sont désormais plus en danger. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire.