Saint-Denis : Un homme interpellé lors d’un banal contrôle de police avec 3,5 kg de résine de cannabis dans un sac


Illustration © Actu17

Il avait l’intention de passer inaperçu mais a quand même attiré l’attention des policiers.

Une patrouille de police était de passage dans la cité Gabriel Péri à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vers 19h50 ce mardi soir. Dans la rue Arthur Rimbaud, les policiers ont alors aperçu un homme au comportement suspect qui sortait d’un hall d’immeuble.

Ce dernier était « fébrile et tremblant » indique une source policière et portait un gros sac. Les forces de l’ordre ont décidé de le contrôler. C’est de cette façon qu’ils ont découvert que l’homme transportait pas moins de sept pains de résine de cannabis, pour un total de 3,5 kilos.

Le mis en cause a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition a été menée à son domicile mais les enquêteurs n’ont rien découvert de plus. Le commissariat de Saint-Denis a été chargé de l’enquête. Les investigations permettront de déterminer si cet homme a un rôle de « mule » ou s’il a une place plus importante dans ce trafic de stupéfiants.

Les saisies de drogues ne sont pas rares à Saint-Denis. En juillet dernier, les policiers avaient découvert 95 kilos de cannabis dans un appartement situé dans la rue Auguste-Poullain. Trois individus avaient alors été interpellés.