Saint-Etienne : Il ne parvient pas à rentrer chez lui, c’est son squatteur qui lui ouvre


Illustration. (Shutterstock)

L’habitant s’est présenté devant la porte de son domicile dont la serrure était fracturée, mais verrouillée.

Une scène plutôt singulière s’est produite ce dimanche vers 19h30, à Saint-Etienne dans la Loire. Un habitant de la rue Benoît-Malon a eu la surprise de voir la serrure de la porte de son appartement forcée, à son retour de 15 jours de congés.

Il frappe à la porte

Dans l’impossibilité d’introduire sa clé dans la serrure, l’habitant a toqué à la porte de son propre domicile. Contre toute attente, une jeune fille de 16 ans lui a ouvert !

L’homme, âgé de 37 ans, a été sidéré de voir une inconnue chez lui. Cette dernière a tenté de s’enfuir mais il l’a maîtrisée en attendant l’arrivée de la police. L’adolescente a fini par lui avouer qu’elle squattait son appartement depuis le 25 mars, avec son ami de 18 ans.

L’appartement n’était pas à leur goût

Les policiers ont interpellé l’adolescente ainsi que son petit ami sorti momentanément. Celui-ci a été retrouvé quelques heures plus tard, après avoir commis un vol de téléphone dans la rue.
Les policiers chargés de la première enquête ont pu déterminer que le couple avait « vidé en partie les lieux en virant le mobilier qui n’était pas à son goût », relate Le Progrès.