Saint-Etienne : Il ne parvient pas à rentrer chez lui, c’est son squatteur qui lui ouvre

Saint-Etienne : Il ne parvient pas à rentrer chez lui, c’est son squatteur qui lui ouvre
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 1 avril 2019 à 19:53

L’habitant s’est présenté devant la porte de son domicile dont la serrure était fracturée, mais verrouillée.

Une scène plutôt singulière s’est produite ce dimanche vers 19h30, à Saint-Etienne dans la Loire. Un habitant de la rue Benoît-Malon a eu la surprise de voir la serrure de la porte de son appartement forcée, à son retour de 15 jours de congés.

Il frappe à la porte

Dans l’impossibilité d’introduire sa clé dans la serrure, l’habitant a toqué à la porte de son propre domicile. Contre toute attente, une jeune fille de 16 ans lui a ouvert !

L’homme, âgé de 37 ans, a été sidéré de voir une inconnue chez lui. Cette dernière a tenté de s’enfuir mais il l’a maîtrisée en attendant l’arrivée de la police. L’adolescente a fini par lui avouer qu’elle squattait son appartement depuis le 25 mars, avec son ami de 18 ans.

L’appartement n’était pas à leur goût

Les policiers ont interpellé l’adolescente ainsi que son petit ami sorti momentanément. Celui-ci a été retrouvé quelques heures plus tard, après avoir commis un vol de téléphone dans la rue.
Les policiers chargés de la première enquête ont pu déterminer que le couple avait « vidé en partie les lieux en virant le mobilier qui n’était pas à son goût », relate Le Progrès.