Saint-Étienne : Il poignarde à mort le nouvel ami de son ex-concubine et la séquestre, le RAID intervient


Illustration. (© Photo Alexandre MARCHI/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN)

Un homme a poignardé à mort le nouveau compagnon de son ex-concubine ce vendredi soir à Saint-Étienne (Loire), avant de séquestrer cette dernière et leur enfant.


Les policiers du RAID sont intervenus ce vendredi soir à Saint-Étienne pour maîtriser l’auteur présumé de ce meurtre. Des cris ont alerté les habitants de la résidence Le Chantilly située sur l’avenue de Rochetaillée vers 20 heures raconte Le Progrès. Ces derniers ont alors découvert le corps d’un homme sur le palier du septième étage, il venait d’être tué de plusieurs coups de couteau. Les secours et la police ont été alertés.

L’auteur présumé du meurtre venait de se retrancher dans l’un des appartements de la résidence, avec son ex-compagne et leur enfant de 6 ans qui étaient alors séquestrés. La victime était le nouveau concubin de cette femme.

Il finit par se rendre à la police

Un important dispositif de police a été mis en place et les hommes du RAID de Lyon ont été appelés. Deux gros matelas ont été disposés en bas de cette immeuble d’une douzaine d’étages afin d’anticiper le pire. Le négociateur du RAID a entamé des négociations avec le tueur présumé qui était armé d’un couteau. Ce dernier s’est finalement rendu vers 1 heure du matin. Son ex-compagne et l’enfant n’ont pas été blessés. Sous le choc, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés à l’hôpital.

Le mis en cause a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police et vivait dans le quartier de La Rivière à Saint-Étienne. Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre et séquestration.


Le corps du défunt va être autopsié. Ce dernier, âgé d’une trentaine d’années, était originaire du Puy-en-Velay (Haute-Loire).