Saint-Étienne : Un homme poignardé, son agresseur interpellé par la police municipale


Illustration. (Adobe Stock)

L’agression a eu lieu à proximité immédiate du poste de police municipale situé au 8 rue Gérentet à Saint-Etienne (Loire).


Ils ont ainsi été les premiers intervenants sur cette violente agression, qui a eu lieu ce mardi vers 17h20. Les policiers municipaux ont interpellé un homme qui venait d’en poignarder un autre, sous les Arcades de l’hôtel de ville. Ils ont immédiatement alerté les secours qui ont pris en charge la victime.

La brigade criminelle saisie

L’homme, grièvement blessé sur le haut du corps, a été transporté en urgence vers l’hôpital Nord. Son pronostic vital ne serait pas en danger, relate Le Progrès. La police technique et scientifique a pu oeuvrer sur la scène de crime protégée par les policiers municipaux. Ces derniers ont remis le suspect aux enquêteurs de la brigade criminelle, en charge des investigations.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête finalement diligentée pour « violences avec arme ».

Un motif dérisoire

D’après des témoignages recueillis sur place, l’agresseur est un jeune habitué à squatter dans le secteur, rapporte le quotidien régional. Il aurait insulté deux jeunes gens de passage sous les arcades et ceux-ci se seraient approchés pour lui demander de se calmer. C’est à ce moment-là que l’habitué des lieux aurait sorti un couteau avant d’en faire usage.


L’ami de la victime serait parvenu à maîtriser l’agresseur jusqu’à l’arrivée des policiers municipaux.