Saint-Etienne : Une voiture à contresens provoque un grave accident, un mort et 5 blessés dont 2 graves


Illustration. (photofort 77 / Shutterstock)

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce dimanche après-midi sur la RN88 à Saint-Étienne (Loire). Un mort et plusieurs blessés sont à déplorer.

Sept voitures ont été impliquées dans un carambolage mortel, ce dimanche vers 15h15, sur la route nationale RN88 à Saint-Etienne. Il a été provoqué par un véhicule circulant à contresens sur cette voie rapide.

Le conducteur de ce Citroën Picasso, âgé de 92 ans, est décédé, rapporte Le Progrès. Il était entré sur cette route au niveau de l’échangeur de La Rivière.

Un important dispositif a été déployé pour venir en aide aux victimes et baliser les lieux afin d’éviter un sur-accident. Trois ambulances, deux équipes du Samu 42, un véhicule de signalisation, et de nombreux policiers étaient sur place.

5 blessés dont deux graves

Outre le décès du nonagénaire, l’accident a fait cinq blessés dont deux graves. Il s’agit de deux hommes, âgés de 23 et 43 ans, qui ont été transportés à l’hôpital Nord de Saint-Étienne en urgence absolue.


L’accident s’est produit dans le sens Lyon/Le Puy-en-Velay, dans une longue courbe à gauche qui précède l’échangeur de Montplaisir. L’accès au tronçon a été bloqué à 300 mètres du lieu du carambolage mortel et une déviation a été mise en place. La circulation sur la route nationale a pu reprendre vers 17 heures.