Saint-Gaudens : Le chauffard percute la voiture de police qui termine dans un fossé, trois agents blessés

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Des policiers en voiture ont été percutés par celle d’un chauffard refusant le contrôle à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) ce mardi. Le véhicule des forces de l’ordre a terminé dans un fossé. Trois fonctionnaires ont été blessés et deux individus sont en fuite.

Les conséquences des actes de ce chauffard auraient pu être dramatiques. Vers 15h10, une patrouille de police en voiture a ordonné au conducteur d’une Renault Modus de s’arrêter pour un contrôle, sur l’avenue François-Mitterrand à Saint-Gaudens.

L’automobiliste a refusé, a accéléré, puis s’est lancé un peu plus loin dans une manœuvre pour faire demi-tour, percutant la voiture de police. « Le véhicule des policiers a été projeté dans le fossé, contre un panneau publicitaire », détaille une source proche de l’enquête. Dans le même temps, le chauffard a perdu le contrôle de sa Renault et a terminé sa course sur le toit. Malgré l’accident, ce dernier ainsi que son passager ont pris la fuite en courant.

Les trois policiers ont été blessés mais ne présentaient heureusement que des contusions. L’une des victimes s’est vu attribuer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT), tandis que ses deux collègues ont un unique jour d’ITT.

Un suspect a été interpellé

La voiture de police a été remorquée jusqu’à un garage, et le véhicule des auteurs récupéré par les enquêteurs qui ont réalisé des constatations. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville. Un suspect a été interpellé.

Le syndicat Unité SGP Police FO du département évoque une « une nouvelle illustration de la volonté délibérée des délinquants de se soustraire par tous moyens à leur interpellation et la dangerosité des missions d’intervention des policiers, faute de peines sévères, fermes et dissuasives ». L’organisation réclame « une extrême sévérité à l’encontre des auteurs de violences envers les forces de l’ordre ».