Saint-Ouen : Un homme au volant d’une camionnette percute volontairement un piéton et le tue


Illustration. (Shutterstock)

Plusieurs témoins de cette scène invraisemblable ont été très choqués par ce qu’ils ont vu.

Au volant d’une camionnette, un homme a percuté un piéton qui s’est accroché à son capot, ce dimanche vers 11h30 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Le drame s’est produit à l’angle de l’avenue Michelet et de la rue du Landy. Le chauffard a tout fait pour que la victime lâche prise : embardées et collisions avec des véhicules en stationnement, relate Le Parisien.

Le piéton a fini par tomber sur la chaussée au niveau d’une piste cyclable, après plusieurs dizaines de mètres. Le conducteur a pris la fuite. Lorsque les secours sont arrivés, l’homme âgé d’une trentaine d’années était en arrêt cardio-respiratoire. Un long massage cardiaque lui a été prodigué, en vain. La victime a succombé à ses blessures.

Une enquête diligentée pour « meurtre »

Plusieurs témoins ont assisté à cette scène, impuissants. Ils ont toutefois pu apporter des informations précieuses aux policiers qui sont intervenus sur place, comme notamment l’immatriculation de la camionnette impliquée. D’après leur récit, le chauffard est arrivé sur l’avenue à vive allure, avec la victime accrochée au capot.

Une enquête pour « meurtre » a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Sur place, un vaste périmètre de sécurité a été établi. Les techniciens de l’Identité judiciaire (IJ) ont procédé à des relevés de traces et indices pour établir le déroulement exact des faits. Au total, le chauffard a percuté six véhicules en stationnement.

D’après des témoignages, l’homme était encore en vie lorsqu’il se trouvait sur le capot de la camionnette. Les enquêteurs pourraient notamment s’appuyer sur les enregistrements d’une caméra de vidéosurveillance présente à quelques mètres du lieu des faits, selon un témoin cité par le quotidien francilien.