Saint-Priest : Un automobiliste fonce et s’encastre volontairement dans la façade d’un lycée

Le lycée Fernand Forest à Saint-Priest. (Google view)

Un automobiliste de 39 ans a foncé délibérément sur un lycée de Saint-Priest, dans la métropole de Lyon (Rhône) ce lundi soir. Il a pris la fuite avant de se livrer aux policiers peu après. Le suspect a été hospitalisé d’office dans la soirée.

Le lycée professionnel Fernand-Forest de Saint-Priest était vide ce lundi soir au moment des faits, en cette période de fêtes et de vacances scolaires. Vers 18h40, un homme au volant d’une Peugeot 207 a volontairement foncé dans le portail de l’établissement et a poursuivi sa route jusqu’à s’encastrer dans les portes vitrées de l’établissement.

Les policiers ont été alertés mais au moment de leur arrivée, le conducteur avait pris la fuite et abandonné sa voiture. Quelques minutes plus tard, il s’est présenté aux forces de l’ordre. Âgé de 39 ans, le suspect qui est déjà connu des services de police, a été interpellé.

Il n’avait consommé ni alcool, ni produits stupéfiants. Mais son état de santé mental a rapidement attiré l’attention. Le trentenaire a été conduit à l’hôpital pour y subir un examen psychiatrique. Son état ayant été jugé incompatible avec une garde à vue, il a été hospitalisé d’office. Une enquête a quand même été ouverte et confiée au commissariat de la ville.