Salon-de-Provence : Le corps d’un homme lynché à mort retrouvé dans la rue


Le corps d'un homme lynché à mort a été retrouvé sur un trottoir de Salon-de-Provence. (photo Google)

La scène est particulièrement choquante. Lorsqu’ils sont arrivés sur place vers 2 heures du matin ce jeudi, les secours ont découvert le corps sans vie d’un homme gisant en pleine rue, près d’un bar. Son oreille arrachée se trouvait près de lui.

Les policiers ont été avisés des faits par les sapeurs-pompiers. Ces derniers n’ont pu que constater le décès de cet homme de 34 ans qui était allongé sur le trottoir, rue Georges Saint-Martin à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

La zone a été bouclée et les spécialistes de l’identité judiciaire ont procédé aux constatations sur la scène de crime. Rapidement, ils ont repéré des traces de sang qui menaient tout droit vers un débit de boissons situé à 200 mètres de là, alors fermé.

La bar au centre des attentions

L’enquête de la Sûreté Départementale s’oriente vers une rixe sur fond d’alcool qui aurait eu lieu dans ce fameux bar. Les lieux ont été inspectés et ils supportaient bien des traces de sang et de lutte.

Le corps aurait pu être déplacé à l’extérieur du débit de boissons, selon une source policière.


Selon nos informations, la victime était défavorablement connue des services de police. Les enquêteurs peuvent notamment s’appuyer sur l’exploitation des enregistrements de la vidéosurveillance de la ville pour cerner les contours de ce crime.

Le bar soupçonné d’avoir abrité les faits a été placé sous scellé judiciaire. Les investigations se poursuivent.