Sanary-sur-Mer : Un immeuble s’effondre après une explosion, au moins un mort et des blessés

Un immeuble s'est effondré à Sanary-sur-Mer. (photo SDIS 83)

Une explosion s’est produite dans un immeuble de trois étages de Sanary-sur-Mer (Var) vers 03h50 dans la nuit de lundi à mardi. Le bâtiment s’est effondré. Un homme de 30 ans a été tué et sept personnes sont blessées dont trois gravement. Elles ont été prises en charge par les secours. Plusieurs autres victimes sont recherchées dans les décombres par les secours.

11h20. « Les éléments de l’enquête sont en cours et nous le diront mais c’est un immeuble qui ne présentait pas de risques particuliers et qui était en bon état », a indiqué la sous-préfète du Var, Audrey Graffault, à BFMTV.

10h30. Un homme a été retrouvé mort dans les décombres. Âgé de 30 ans, il est le père du bébé retrouvé en vie avec sa mère.

08h45. Un immeuble situé rue Jean-Jaurès dans le quartier du port, à Sanary-sur-Mer, s’est effondré la nuit dernière vers 03h50, après une explosion. « Les secours arrivés sur place ont détecté une forte odeur de gaz », a indiqué la préfecture du Var dans un premier communiqué.

70 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place ainsi que des médecins du SMUR et des policiers nationaux et municipaux. Un large périmètre de sécurité a été mis en place. 49 engins ont également été envoyés sur les lieux précise la préfecture. « Quatre personnes ont été prises en charge en état d’urgence absolue, extraites des décombres, trois en urgence relative », indique un second communiqué à 08h30. « Neuf personnes ont été évacuées des immeubles attenants et prises en charge par des proches ».

Une mère et son bébé retrouvés vivants dans les décombres

Un bébé de 10 mois a été retrouvé indemne, en pyjama, par le chien des pompiers. Sa mère est sérieusement blessée et le père inconscient dans les décombres rapporte France Bleu. Des personnes sont actuellement toujours recherchées. Les secours ne savent pas précisément qui se trouvait dans le bâtiment au moment du drame, et qui était absent.