Sarthe : Un ami le gifle pour le «calmer», il chute et meurt des suites de ses blessures


Illustration Actu17 ©

Le terrible accident a eu lieu en sortie de discothèque.

Les pompiers sont intervenus ce samedi vers 5 heures du matin devant une boîte de nuit du Mans, dans la Sarthe. Un groupe d’amis qui venaient de passer la nuit à faire la fête se trouvait là, autour d’un jeune homme tombé dans le coma.

Âgé de 19 ans, il avait été victime d’une lourde chute. Le SAMU l’a pris en charge et fait hospitaliser dans un état très préoccupant. Il est décédé à l’hôpital le lendemain.

Un ami se rend à la police

Une enquête a été diligentée et rapidement les policiers ont trouvé la mort suspecte. Le jeune homme décédé était alcoolisé, tout comme ses camarades.

Un ami de la victime s’est rendu au commissariat. Il l’avait en fait giflé. « Ce dernier voulait qu’il reprenne ses esprits. Après la gifle, donnée du plat de la main ouverte, la victime est alors tombée en arrière et sa tête a violemment heurté le sol », a précisé un enquêteur à Ouest-France.


Une gifle pour le calmer

L’enquête a démontré que la gifle avait été donné par ce jeune homme âgé de 23 ans dans le but de calmer son ami. Le groupe « trop énervé » avait été invité à quitter la discothèque. Les investigations se poursuivent.