Sartrouville : Une vingtaine d’individus organisent un barbecue et contrôlent des automobilistes


Illustration Actu17 ©

Les policiers sont intervenus pour mettre fin à un barbecue la nuit dernière à Sartrouville (Yvelines). Plusieurs participants ont été verbalisés, les autres ont pris la fuite.

Opération de police durant la nuit de mardi à mercredi à la cité des Indes de Sartrouville. Vers 23 heures sur avenue de l’Europe, une vingtaine de personnes se sont rassemblées autour d’un barbecue. « Certaines d’entre elles contrôlaient même les automobilistes qui passaient par là », précise un fonctionnaire.

Les forces de l’ordre qui ont surpris la scène appellent du renfort et quelques minutes plus tard, vingt-quatre policiers interviennent pour disperser les contrevenants aux règles du couvre-feu et des gestes barrières. Car aucun de ses jeunes individus ne portaient de masque. Huit d’entre eux ont été verbalisés.

Peu après l’opération, une vingtaine de participants reviennent au même endroit pour poursuivre leur soirée. Les forces de l’ordre ont utilisé des grenades lacrymogènes pour les disperser définitivement, faisant face à une virulente opposition.

Jeudi dernier, c’est à Melun (Seine-et-Marne) dans le quartier des Mézereaux que les policiers sont intervenus pour mettre fin à un barbecue géant, auquel 150 personnes participaient. Les forces de l’ordre ont été prises pour cible lors de leur intervention.